Traitement d’huiles pour cheveux

Traitement avec de l'huile capillaire Huile de renforcement

La tendance des huiles pour cheveux continue. Pas étonnant, les huiles pour cheveux sont l’une des méthodes de soins capillaires les plus sûres et les plus efficaces. Il n’a pas de limitations et offre diverses possibilités. Rencontrez les secrets de huilage des cheveux dont vous n’avez jamais entendu parler.

Le traitement de l’huile pour cheveux est une méthode de soin des cheveux où vous n’utilisez que des huiles naturelles pour les cheveux ou des produits à base d’huiles. Comme il est plus facile d’obtenir des huiles végétales pures et que de nombreux fabricants combinent différentes huiles dans leurs produits, c’est la méthode la plus populaire pour les beaux cheveux. Conditionneurs, sérum et baumes pour les cheveux sont depuis longtemps oubliés, car c’est le temps des huiles capillaires.

Quels sont les avantages de l’huilage pour cheveux ?

  • Compléter efficacement les déficits nourrissants dans les cheveux.
  • Hydrate directement et indirectement (prévient la perte d’eau).
  • Nourrit et renforce de façon naturelle.
  • Fournit une protection pour les structures de cheveux externes.
  • Correspond à la porosité et la condition des cheveux.
  • Ne peut pas causer de dommages, car les huiles sont totalement sans danger.
  • Peut être effectué de nombreuses façons possibles, en fonction des besoins.

Huilage capillaire. Par où commencer ?

1. Choisissez l’huile.

Le plus important est de choisir l’huile qui convient. En savoir plus sur la porosité des cheveux. Déterminez l’état de vos cheveux et faites correspondre l’huile avec son état. Utile peut-être les huiles ci-dessous correspondantes à la porosité des cheveux. Les exemples d’huiles sont assortis en fonction de la teneur en acides gras et de la porosité.

Si vous avez des cheveux à faible porosité : huile de noix de coco, beurre de karité, beurre de cacao, huile de babassu.
Si vous avez des cheveux à porosité moyenne : huile d’amande, huile de riz, huile d’avocat, huile de sésame.
Si vous avez des cheveux à porosité élevée : huile de graine de raisin, huile de graine de citrouille, huile de maïs.

Vous pouvez choisir l’huile pour vos cheveux par vous-même. Il suffit de trouver des informations sur la teneur en acides gras. Les acides gras plus saturés (caractéristiques des beurres végétaux), la meilleure huile pour les cheveux à faible porosité. Les huiles aux acides gras mono-insaturés associent les cheveux à porosité moyenne, tandis que les acides gras polyinsaturés correspondent aux cheveux à haute porosité.

2. Choisissez une méthode d’huilage capillaire.

L’efficacité de l’huilage capillaire dépend de la méthode que vous choisissez. Il existe trois traitements basiques de l’huile capillaire, qui peuvent être librement combinés et modifiés comme vous le souhaitez. Le plus grand avantage des huiles capillaires est leur polyvalence dans l’utilisation.

Traitement à l’huile pour cheveux secs : peut être exécuté pendant la nuit, une heure ou peu avant le lavage des cheveux, ou même après le lavage des cheveux; fournit les effets les moins intenses, car le pétrole n’a qu’une action superficielle.
Traitement à l’huile pour cheveux mouillés : peut être effectué avant ou après le lavage des cheveux et l’huile peut être conservée aussi longtemps que vous le souhaitez; l’eau accélère l’absorption d’huile, donc l’action des huiles est plus intense.
Traitement de l’huile capillaire dans le bol : peut être effectuée à tout moment, mais nécessite la préparation d’un bol avec de l’eau chaude et des huiles; assure les meilleurs résultats.

Il n’y a pas de contradiction avec l’application de l’huile en d’autres façons. Les gens qui sont toujours pressés peuvent effectuer, par exemple, l’huilage capillaire avec vaporisation, parce que la pulvérisation d’huile légère sur les pointes pendant la journée n’est pas un problème. Ces femmes qui s’attendent à des effets plus intenses peuvent, cependant, exécutent l’huilage des cheveux du jour au lendemain, ou un sauna capillaire. L’eau et les hautes températures intensifient l’action des huiles.

3. Commencer l’huilage capillaire.

Lorsque vous choisissez l’huile ou le produit à base d’huiles parfaites pour vos cheveux, ainsi que choisir la méthode de traitement d’huile capillaire, vous pouvez aller droit devant. N’oubliez pas d’être méthodique. Seul le traitement régulier et à long terme de l’huile capillaire peut apporter un changement visible.