Porosite des cheveux

Toutes les informations dont vous avez besoin concernant votre condition de cheveux, vous pouvez obtenir juste en regardant les cheveux eux-mêmes. La condition des mèches raconte plus que vous ne pourriez imaginer. Découvrez par vous-même et découvrez le secret de la porosité des cheveux !

Pour savoir ce que vos cheveux ont besoin, vous pouvez lire de nombreux manuels. Pourtant, aucun d’entre eux n’expliquera la porosité des cheveux, ce qui est une question clé ici. Après tout, la porosité dépend du choix des ingrédients nourrissants dans les produits que vous appliquez sur les cheveux. Les termes tels que « cheveux abîmés » ou « cheveux fins » sont inexacts. Au lieu de lire encore un autre manuel sur rien, rencontrez la porosité de vos cheveux.

cheveux endommagés

 

Qu’est-ce que la porosité ?

Les cheveux sont constitués de la partie subdermique et de la partie qui pousse le derme. Dans la peau se trouve les follicules pileux et les bulbes de cheveux, qui nécessitent une alimentation constante. La tige est placée à l’extérieur et est recouverte de cuticules de cheveux. Bien que, vous ne pouvez pas le voir, les cheveux sont recouverts de cuticules sur toute sa longueur. De plus, ces cuticules peuvent être plus ou moins soulevées. La porosité des cheveux est le niveau auquel les cuticules des cheveux sont soulevées. Les cheveux sains ont des cuticules étroitement adhérentes .

Quels types de porosité existe-t-il ?

En théorie, les cuticules des cheveux peuvent être soulevées de multiples façons. Si vous mesurez la hausse en micromètres, il y aurait beaucoup de porosités. Pour simplifier, on différencie trois types de cheveux de base, dont la porosité est facile à déterminer.

Faible porosité des cheveux, par exemple, en théorie la plus saine. Ce cheveu n’est ni cassant, ni mat, ni frisottant. Habituellement, ce cheveu est vraiment sombre et droit. C’est caractéristique pour les femmes asiatiques. Ce poil est lisse, car ses cuticules sont fermées. Cependant, cette caractéristique rend les cheveux difficiles à coiffer. Toutes les cravates et les boucles sont presque impossibles. Ces cheveux peuvent être excessivement lestés, d’autant plus qu’il est très difficile de choisir les bons cosmétiques et les bons traitements pour ces cheveux.

Porosité moyenne des cheveux, c’est-à-dire caractéristique de la majorité des femmes du monde entier. Ces cheveux ne sont pas trop endommagés, mais ne sont pas non plus en bonne santé. Ces cheveux sont faibles cause du coiffage, des soins inadéquats, des maladies, des changements hormonaux ou même des facteurs externes. Les cheveux sont sujettes aux frisottis en raison de l’humidité, sont ondulés, peuvent souffrir de pointes fourchues et de pellicules. En plus, ces cheveux manquent d’hydratation et de substances nutritives essentielles.

Haute porosité des cheveux, c’est-à-dire caractéristique de la majorité des femmes du monde entier. Ces cheveux ne sont pas trop endommagés, mais ne sont pas non plus en bonne santé. Ces cheveux sont faibles en raison de la stylisation, des soins inadéquats, des maladies, des changements hormonaux ou même des facteurs externes. Les cheveux sont sujettes aux frisottis en raison de l’humidité, sont ondulés, peuvent souffrir de pointes fourchues et de pellicules. En plus, ces cheveux manquent d’hydratation et de substances nutritives essentielles.

Est-ce que la porosité est toujours la même ?

Non. Vous devez vous rappeler que la porosité des cheveuc décrit seulement l’état actuel du cheveu. Si vos cheveux possèdent une porosité moyenne, il peut facilement passer à une porosité élevée. L’état des cheveux peut changer selon la façon dont vous en prenez soin. Les soins capillaires, les cheveux huileux avec des produits cosmétiques assortis et un coiffage soigneux peuvent améliorer l’état des cheveux. Ensuite, la porosité des cheveux peut également s’améliorer. Cependant, si les cheveux manquent de soins appropriés, ou résultent de quelque chose de complètement opposé, c’est-à-dire une porosité accrue et une aggravation de l’état des cheveux.

Quelle porosité avez-vous ?

Déterminer la porosité peut être plus facile que vous le pensez. Il existe plusieurs moyens testés qui peuvent vous aider à identifier le type de cheveux et vous permettre de choisir les bons soins capillaires.

  • Le plus important est l’évaluation visuelle des cheveux en conséquence de la distinction ci-dessus. Les cheveux cassants et bouclés avec des pointes fourchues ont une porosité élevée. Le coiffage droit, lourd et difficile possède une faible porosité.
  • Vous pouvez également effectuer le test de l’eau. Prenez une mèche de cheveux, placez-la dans le verre avec de l’eau propre. Si les cheveux coulent rapidement, sa porosité est élevée. Les cheveux à faible porosité flottent à la surface de l’eau ou commencent à couler lentement après un long moment.
  • La méthode la plus sûre consiste à vérifier la porosité des cheveux sous le microscope. Si vous souhaitez déterminer avec précision la porosité des cheveux, vous devriez aller voir un trichologiste.

Que gagnez-vous à savoir la porosité de vos cheveux ?

En connaissant la porosité de vos cheveux, vous êtes en mesure de mieux déterminer vos besoins. Alors vous savez si vos cheveux ont besoin de plus de protection ou de régénération. L’augmentation des cuticules est également une information clé pour le traitement de l’huile capillaire. Pour les cheveux à faible porosité, les beurres sont plus petits. Cependant, pour les cheveux à haute porosité, choisissez des huiles à action régénératrice et des particules plus grosses.